Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Parce que la spiritualité est vivante, agissante !


La vraie spiritualité

Publié par Pascal Cadart sur 26 Décembre 2014, 11:31am

Catégories : #Spiritualité, #Ce que je pense

La vraie spiritualité

La vraie spiritualité ne consiste pas à un savoir spirituel, mais à agir concrètement au quotidien. Beaucoup ont une spiritualité virtuelle ou livresque.

La vraie spiritualité est transformatrice de l’être, elle me conduit à mon propre épanouissement et à l’épanouissement de ceux qui m’entourent.

Ce ne sont pas mes actions qui sont importantes,
c’est l’esprit qui sous-tend mes actions.

Ce que nous appelons « Dieu », c’est notre propre Esprit à un plus grand degré de conscience et je dois parler à mon Esprit en esprit et en vérité. Pour être spirituel, je dois être vrai et authentique et cela, je ne peux l’être si je dépends d’un maitre, d’un gourou, d’une divinité réelle ou imaginaire. Ou pour être plus précis,  le vrai  maître, le maitre authentique est celui qui me donne ma liberté. C’est celui qui me permet de retrouver mon propre pouvoir tout en me libérant de l’égo.

Adorer une divinité n’a jamais élevé la conscience de quelqu’un. Dans la conscience de l’Amour il n’y a pas de personnes supérieures à une autre et celui qui possède un pouvoir doit se mettre au service de l’autre et non utiliser ce pouvoir pour s’enrichir. L’argent est un véritable frein à la spiritualité. D’ailleurs celui qui a le véritable pouvoir spirituel n’a pas besoin d’argent. Un être qui se dit spirituel et qui vous propose de vous enrichir, c’est d’abord votre argent qui l’intéresse. Il met sa spiritualité au service de son égo, alors que la véritable spiritualité consiste à se libérer de l’égo. Ce n’est pas non plus ne plus avoir d’égo, c’est notre nature humaine. Mais ce ne doit plus être notre égo qui commande, mais notre esprit. Être réellement spirituel, c’est utiliser la puissance de l’esprit.

Je crois que je suis spirituel. Le meilleur moyen de le savoir, c’est de mettre mes principes en action et de constater les résultats. Attention, ce n’est pas parce que je n’obtiens pas de résultat que çà ne fonctionne pas. Cela veut peut-être dire que je ne suis pas encore prêt ou que ce n’est pas cette pratique qui me convient. Un coureur de marathon et un lanceur de poids sont deux sportifs, mais totalement différents. En spiritualité, c’est la même chose. Par si je suis spirituel, j’entraine des changements en moi-même et autour de moi. Par exemple, dans mon quartier, dans mon immeuble, les gens se parlent, s’entraident alors qu’avant, ils ne se disaient même pas bonjour. Être spirituel, n’est pas non plus être un Gandhi ou un mère Térésa, c’est être un simple être humain qui donne son pouvoir à l’Esprit.

L’être spirituel ne juge pas. Celui qui est à côté de moi, même s’il a commis des actes atroces est avant tout un être humain et qui a probablement souffert plus que je ne peux l’imaginer.

J’ai fait parti de groupes spirituels, souvent très bien au départ, mais qui souvent se sont écroulés dès que le guide croit être éveillé et meilleur que les autres qui sont eux, dans des vibrations si basses alors que lui est déjà dans les hautes sphères. Souvent ceux qui vous parlent de cinquième dimension, de 8ème ou 9ème chakra ou plus vous décrive un monde spirituel idéal qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes. Nous venons juste de découvrir la quatrième dimension qui nous ouvre un éventail infini de possibilités et nous n’en sommes qu’au début… Alors parler de la cinquième n’a aucun sens….

La vraie spiritualité est celle de l’Amour inconditionnel. Elle m’invite à me remettre en cause, à me libérer de mes blessures, de mes peurs. Elle m’invite à faite confiance et à avancer. Tout d’abord en tâtonnant, plus en prenant de plus en plus confiance en moi. Elle me rend à la fois plus fort et plus humble, car ce n’est pas la force de la domination, mais la force de l’Amour.

L’Amour authentique et désintéressé me fait grandir et fait grandir celui qu’il touche.

Pascal Cadart

Pour agir concrétement et spirituellement, voir et mettre en pratique Le simple art de bénir

La vraie spiritualité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis bien intéressé par cet enseignement
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents